Vatrouchka

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un bon dessert, bien consistant, super bon ! Le dessert préféré de mon homme.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Difficile
  • 5 h
  • 5 h

Préparation

  1. 1 3 heures à l'avance, égoutter le fromage blanc dans une passoire garnie d'une étamine. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau ou du thé tiède.
  2. 2 Préparer la pâte sablée : tamiser la farine dans une grande jatte. Incorporer le sel, puis le beurre ramolli en petits morceaux. Pétrir pour obtenir un mélange granuleux. Ajouter 3 ou 4 cuillère à soupe d'eau. Rouler la pâte en boule et la laisser reposer environ 1h.
  3. 3 Travailler le beurre en pommade avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer cette préparation au fromage égoutté. Ajouter la crème fraîche et fouetter pour obtenir une crème lisse et onctueuse. Ajouter des raisins secs égouttés.
  4. 4 Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. Tapisser le moule beurré et cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes à 180° C (thermostat 6). Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la préparation au fromage. Garnir le fond de tarte. Recouvrir de lanières faîtes avec la pâte restante. Dorer à l'oeuf battu et la remettre 30 minutes au four.
  5. Pour finir
    Démouler et servir tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Toinette9 -  5 mai 2014
Très bien

Bon dessert mais un peu trop nourrissant.

Signaler Toinette9 - 27 mars 2015

Moyen

Notez cette recette