Pain aux trois légumes

5 / 5  basé sur 3 avis

Une recette découverte chez une amie et, depuis, tous mes invités la réclament.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Pelez l'oignon et hachez-le finement. Rincez le poivron. Ôtez le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Coupez le poivron en dés.
  2. 2 Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Ajoutez l'oignon et le poivron. Mélangez, couvrez et laissez cuire ces légumes pendant 5 minutes à feu très doux.
  3. 3 Après lavage, pelez les courgettes et les carottes. Passez-les au robot ménager muni d'une râpe. Ajoutez dans la sauteuse, mélangez, couvrez et laissez fondre doucement pendant 15 minutes.
  4. 4 Découvrez la sauteuse et laissez s'évaporer le liquide rendu par les légumes, en remuant de temps en temps. Préchauffez votre four à 200°C thermostat 7/8. Tapissez un moule à cake de 28 cm de long de papier sulfurisé. Beurrez le moule.
  5. 5 Cassez les oeufs dans une jatte, battez-les avec une fourchete. Ajoutez la crème, 2 pincées de noix de muscade, le sel, le poivre et mélangez.
  6. Pour finir
    Salez et poivrez les légumes. Ajoutez dans la sauteuse la semoule, le persil et le comté râpé et le contenu de la jatte. Puis transvasez le tout dans le moule. Mettez au four et laissez cuire pendant 30/40 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Carine - 23 mars 2009
Excellent

Excellent
Super bon. Nos invités ont adoré. Facile à faire. J'ai utilisé mon moule à muffins de chez Demaerle pour la présentation à l'assiette.

Signaler desimado - 28 juillet 2014
Excellent

Très bonne recette même sans ajouter de fromage ! avec une salade verte ou des tomates , c'est une entrée très fraiche et colorée !

Signaler Stéphanie - 15 août 2010
Excellent

Gourmande
Excellent avec une salade verte et encore plus avec des tomates en salade.