Quiche au potimarron et comté

3 / 5  basé sur 23 avis

Découvrez cette recette de quiche au potimarron. Cette quiche est composée d’une pâte aux trois graines : pavot, tournesol et lin brun, et d’une garniture au potimarron et comté. Un régal de saison.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Pour la pâte à tarte : mélangez les deux farines avec les flocons d’avoine (facultatif), les trois graines et le sel. Ajoutez ensuite l’huile et l’eau pour former une boule de pâte. Laissez-la reposer environ 30 minutes.
  2. 2 Pour la garniture : coupez le potimarron en cubes et ôtez-lui les pépins. Placez-les dans une casserole avec un fond d’eau, laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Une fois cuits et légèrement refroidis, enlevez-leur la peau, puis passez la préparation au mixeur afin d’obtenir une purée.
  3. Pour finir
    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Fouettez les œufs avec la crème liquide, ajoutez le comté, la noix de muscade puis salez et poivrez. Disposez cette préparation dans le fond de tarte et placez au four pendant 40 minutes environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler aurelie_h27 - 16 avril 2012
Bien

Plutôt bon mais sec et un peu fade
J'ai trouvé la pâte vraiment dure après cuisson, c'était meilleur réchauffé et un peu ramolli par la garniture. Autant la pâte est parfumée, autant la garniture assez fade malgré une plus grande quantité de comté et l'ajout d'allumettes de bacon.

Signaler maya-p -  8 décembre 2010
Bien

Déçue
J'ai utilisé un pâte brisée toute faite de bonne qualité, mais malheureusement après cuisson la pâte était complètement détrempée. Dommage ...
Ma suggestion : Ne pas utiliser de pâte toute prête.

Signaler Christine -  3 décembre 2009
Bien

Un peu fade
Telle qu'elle est présentée, c'est un peu fade.

Ma suggestion : Je pense qu'on peut aussi utiliser une pâte brisée comme une quiche.
Par contre, bien mettre des petits lardons, de la crème fraîche et des épices (noix de muscade, curcurma et même un peu de cannelle) et pourquoi pas un peu de châtaignes ou quelques noisettes.
Je vais refaire la recette qui est une source d'idées.

Signaler Joëlle - 13 novembre 2012
Très bien

Petite oubli
Je vais essayer cette recette car elle est sûrement délicieuse.
je veux juste vous signaler un oubli.
Ma suggestion : Que faites vous de la purée de potimarron?
Vous l'avez oubliée...

Signaler mireille-r96 - 24 janvier 2011
Très bien

Super bon
Mais j'ai apporté quelques modifications...
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pâte, pour la deuxième partie, j'ai suivi à la lettre la recette, en mettant du piment d'Espelette, j'ai beurré largement un moule à cake, et j'ai versé tous les ingrédients, j'ai respecté le temps de cuisson et c'était un délice, à refaire, c'est vrai que la cuisson dans du fond de veau donne un très bon goût.