Riz cantonais à ma façon

4 / 5  basé sur 34 avis

Un grand classique de la cuisine chinoise, pour accompagner des nems ou tout autre plat de votre choix. les enfants adorent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Faites cuire le riz à la créole : comptez un volume de riz pour deux volumes d'eau. Mettez l'eau dans une casserole, salez et portez à ébullition. Versez le riz dans l'eau bouillante. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu'à complète absorption du liquide. Réservez.
  2. 2 Pelez et émincez un morceau de gingembre frais, l'oignon et le blanc du poireau. Cassez les œufs dans une jatte et battez-les en omelette. Cuisez-les en une fine couche dans une poêle beurrée pour obtenir une omelette très fine. Coupez l'omelette et le jambon en lamelles. Blanchissez les petits pois.
  3. 3 Mettez une cuillère à soupe d'huile à chauffer dans un wok ou une sauteuse et ajoutez le gingembre, l'oignon et le poireau émincés. Laissez étuver 5 minutes sur feu moyen sans colorer. Ajoutez l'omelette et le jambon en lamelles ainsi que les petits pois. Prolongez la cuisson pendant 5 minutes.
  4. Pour finir
    Terminez en ajoutant le riz, mélangez bien pour répartir tous les ingrédients. Salez et poivrez puis cuire encore 15 minutes. Servez chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler cathy - 17 février 2016
Très bien

les enfants et les parents adorent cette recette.
Je rajoute une sauce au soja, quelques petites crevettes ou du surimi.....
Bien sûr, rien à voir avec le vrai riz cantonnais mais c'est très bon aussi!

Signaler clementine -  9 février 2013
Très bien

Super bon avec un porc au caramel
voici une recette simple et facile du porc au caramel http://www.culture-en-image.fr/index.php/recette-du-porc-au-caramel/

Signaler aliette30 - 25 janvier 2012
Très bien

belle variante
la base: riz omette fine pois oignons
j'ai appris la cuisson du riz.
et j'ai ajouté du gimgembre frais
Ma suggestion : je n'aime pas trop le poireau.
On peu ajouter des champignons de paris revenus, et ma mère le servait avec, à part de la salade fraiche coupée menue en chiffonade.

Signaler IDF - 23 janvier 2012
Très bien

recette chinoise?
que ce soit très bon je n'en doute pas, mais le riz cantonnais n'est absolument pas une recette chinoise, mais Française. Les nems ne sont pas non plus chinois. Ils ne connaissent d'ailleurs pas le riz cantonnais...

Signaler bibiane-g - 22 janvier 2012
Bien

Riz cantonais à ma façon
Personnellement, je préfère faire cuire le riz dans un autocuiseur spécial pour riz, c'est plus facile et rapide surtout pour les amateurs de riz.
Ma suggestion : Je n'aime pas trop les petits pois dans le riz cantonnais. Par contre, après avoir étuver gingembre, l'oignon et le poireau émincés, rajouter du sauté de porc et les saucisses chinoises, puis les champignons. Suivre la recette comme dans riz cantonnais à ma façon.