Riz cantonais amélioré
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
- 400 g d'échine de porc
- 6 tranches de jambon supérieur
- 6 oeufs
- 500 g de crevettes
- Sauce soja
- Poudre de manioc (facultatif)
- Ail chinois ou ciboulette
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 0 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Coupez l'échine de porc en lamelles fines, rajoutez de la poudre de manioc (facultatif) pour attendrir la viande. Arrosez de 4 cuillères à soupe de sauce soja. Poivrez, mélangez et réservez. Faites cuire votre riz (sans sel). Comptez une mesure par personne. Votre riz ne doit pas être collant.
- 2 Salez vos crevettes nettoyées et décortiquées et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'arachide. Elles sont cuites quand toute l'eau s'est évaporée. Réservez dans un grand saladier.
- 3 Battez les œufs en omelette, salez et poivrez. Faites-les cuire dans une huile très chaude en ne cessant pas de remuer (faire une brouillade). Quand ils sont légèrement dorés, réservez-les dans le grand saladier avec les crevettes.
- 4 Faites revenir votre viande macérée dans de l'huile bien chaude. Elle doit être bien colorée. Mettez-la de côté également.
- 5 Coupez le jambon en petits carrés et faites-le revenir de sorte qu'il perde un peu son gras. C'est une opération qui doit être très rapide.
-
Pour finirEnfin, mettez tous les ingrédients mélangés dans votre marmite (après la cuisson de la viande, il n'est pas nécessaire de la nettoyer) et ajoutez au fur et à mesure votre riz en prenant soin de bien mélanger. A la fin, rajoutez si vous le souhaitez de l'ail chinois ou de la ciboulette coupée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?