Tarte aux tomates cerises et chèvre frais

4.3 / 5  basé sur 14 avis
Imprimer

La simplicité pour cette tarte aux tomates cerises !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte : déposer la farine, la pincée de sel fin et le beurre coupé en petits morceaux dans une jatte ou un saladier, puis travailler du bout des doigts. Verser l'eau progressivement et pétrir légèrement. Former une boule. La laisser reposer une heure au réfrigérateur.
  2. 2 Laver les tomates cerises, les sécher, retirer le pédoncule. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  3. 3 Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. En garnir un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette, le badigeonner de moutarde et saupoudrer la semoule. Répartir le fromage de chèvre frais coupé en petits morceaux, les tomates cerises entières. Saler et poivrer, puis parsemer des herbes ciselées.
  4. 4 Glisser la tarte à four moyen pendant 35 minutes environ.
  5. Pour finir
    Déguster la tarte tiède arrosée d'un trait de vinaigre balsamique. Accompagner d'une salade verte à la vinaigrette bien relevée.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis)
Signaler bebe1213 - 13 janvier 2012
Excellent

tarte aux tomates cerises et au chevre
tres bonne mais je n ai pas mis de vinaigre mais du bicarbonate car cela enleve l acidite de la tomate

Signaler delphine_c91 - 28 décembre 2011
Très bien

bon mais acide
J'ai trouvé la tarte bonne mais trop acide, les tomates garde leur acidité durnat leur cuisson, et ça ne m'a pas pplus, par contre les amis eux ont aimé, donc avis mitigés

Signaler valerie-h77 - 6 décembre 2010
Très bien

Tarte aux tomates cerises et chèvre frais
Très facile à réaliser, très sympa pour le soir, et très bon. La tomate se marie bien avec le chèvre.
Ma suggestion : On peut y ajouter des olives noires et des pignons, mais aussi la présenter sous forme de tartelettes.

Signaler SALIXE - 8 août 2010
Très bien

Tarte aux tomates cerises et chèvre frais
J'ai suivi scrupuleusement cette recette. Le résultat est satisfaisant, c'est délicieux mais j'ai utilisé une pâte feuilletée toute faite. Le seul petit reproche est que je ne retrouve pas le fond de tarte. C'est fin et, comme sensation, on dirait que le fromage et les tomates se sont mélangés à la pâte. La prochaine fois je mettrai une pâte brisée. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : En herbes ciselées, j'ai mis des fines herbes, de la ciboule, du coriandre et persil (en herbes fraiches) et de l'origan en herbes sèches ainsi qu'un petit filet d'huile d'olive par dessus.

Signaler Isabelle - 7 septembre 2009
Excellent

Très bon !
Tout la famille a apprécié cette excellente tarte estivale qui est une bonne façon d'accommoder les tomates cerises qui regorgent au jardin. J'avais de la faisselle de chèvre que j'ai laissé égoutter, puis j'y ai ajouté les herbes ciselées, du sel et du poivre. Ensuite, sur les tomates, j'ai réparti un filet d'huile d'olive.
Ma suggestion : La cuisson des tomates cerises est un peu longue et elles rendent beaucoup d'eau, j'ai donc dû cuire la tarte une bonne heure. Ma suggestion est de les faire confire à part 15 à 20 minutes dans un plat à four avec du sel et un peu d'huile d'olive et ensuite de les répartir sur la tarte.

Notez cette recette