Macaron façon religieuse cassis-violette

Une façon différente pour présenter les macarons. N'hésitez pas a varier et mélanger les parfums.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 16 mn
  • 1 h 16 mn

Préparation

  1. 1 La veille, réalisez la ganache : faites fondre le chocolat avec 25 g de crème et le miel, émulsionnez l'ensemble. Ajoutez la pulpe de fruits et l'arôme éventuel. Une fois refroidi ajoutez le reste de crème froide et conservez au frais jusqu'au lendemain. Le lendemain : montez la crème comme une chantilly et réservez au frais.
  2. 2 Réalisez les macarons : mixez la poudre d'amande avec le sucre glace. Passez l'ensemble au tamis. Mettez le sucre est l'eau dans une casserole et portez l'ensemble à 118°C. Pendant ce temps montez 70 g de blancs en neige. Une fois les 118°C atteints, versez le sirop sur les parois du bol. A ce moment il est important de réduire la vitesse du batteur pour éviter les éclaboussures. Remontez la vitesse du batteur, jusqu'à ce que la meringue soit bien refroidi (environ 45°C). Incorporez les 70 g de blancs restants aux poudres tamisées. Mélangez, la pâte doit être souple. Ajoutez alors la meringue en 3 fois. Vous devez obtenir une pâte lisse mais pas trop liquide. Elle doit former un ruban en retombant quand on la soulève.
  3. 3 Mettez la pâte dans une poche à douille et formez des petits ronds sur la plaque couverte de papier sulfurisé. Laissez sécher 30 minutes puis enfournez à 150°C (thermostat 5) pour environ 16 minutes.
  4. 4 Une fois froide vous pouvez garnir les coques de macaron avec la ganache préalablement montée. Conservez au réfrigérateur pour une nuit car consommé de suite le macaron ne serait pas assez fondant.
  5. Pour finir
    Pour réaliser les religieuses il est important de faire 2 tailles de macarons. Il suffira alors de coller les deux macarons avec un peu de ganache.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !