Moelleux au chocolat allégé

5 / 5  basé sur 10 avis

Cette <a href="http://www.cookismo.fr/moelleux-au-chocolat-et-au-fromage-blanc-sans-beurre/18552" target="_blank"><strong>recette de Moelleux au chocolat et au fromage blanc sans beurre</strong></a> est issue de mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger et laisser fortement tiédir.
  2. 2 Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Battre les jaunes avec les sucre. Ajouter la fécule de maïs mélangée au cacao pâtissier, puis le fromage blanc. Incorporer le chocolat fondu.
  3. 3 Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange au chocolat.
  4. 4 Beurrer et fariner un moule rectangulaire d’environ 20 cm du 30 cm. Verser la pâte au chocolat. Enfourner à 180°c pendant 20 à 25 min. Laisser tiédir avant de démouler, pour ne pas le casser.
  5. Pour finir
    Emballez votre moelleux dans du papier film pour ne pas qu'il sèche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler laurence-h72 -  1 mai 2017
Excellent

Réalisé deux fois avec succès. J'ai utilisé du chocolat dessert au lait et mis une bonne cuillerée à soupe de cacao noir. Je l'ai servi après plusieurs heures au frigidaire. Le gâteau a été très apprécié les deux fois par tous les convives. Je le referai car en plus il est assez léger.

Signaler kindou - 16 décembre 2015
Excellent

Gâteau très bon! Je le recommande pour les amateurs de chocolat noir car il est fort en goût. Mon conjoint qui n'apprécie pas trop le chocolat noir, ne l'a pas aimé car trop amer pour lui. Moi, par contre, je l'adore! Il est "peu" calorique ( fromage blanc 0%, sucre remplacé par Sukrin, chocolat noir 70%). Bon appétit.

Signaler Widget -  4 octobre 2015
Excellent

Très très bon j ai divisé en 2 les ingrédients et je regrette ! Avec les en neige il a un effet mousseux comme une mousse au chocolat miam a refaire

Signaler Aurélie - 21 septembre 2015
Excellent

excellent !!! Sans blanc neige et avec de la farine il est super bon et surtout il est plus digeste qu'avec du beurre .... Je le recommande vivement et de plus il est super facile à réaliser !!!!!

Signaler suzanna-u - 15 septembre 2014
Excellent

Très bon, surtout quand il est très froid.
Pour les fainéantes comme moi : je l'ai fait une première fois en suivant la recette, et une seconde fois sans battre les oeufs en neige et j'ai obtenu exactement le même résultat !