Dacquoise aux fruits rouges et mousse de fromage blanc : la recette facile

Un gâteau très léger et très frais, idéal après un bon repas.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 350 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 20 mn
  • 8 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer la dacquoise la veille. Préchauffez le four à 180° et chemiser un moule rond. J'utilise directement un disque, de cette manière ma dacquoise est à la bonne taille. Dans un saladier, mélangez les poudres de noisettes et d'amandes avec le sucre glace. Dans un autre plat, mettez les blancs d’œuf et la pincée de sel et montez en neige (il faut obtenir une masse neigeuse, mais encore souple). Ajoutez les 30 g de sucre en poudre et si vous le voulez un peu de colorant alimentaire rouge ou rose. Fouettez encore un peu jusqu'à ce que les blancs soient bien brillants. Incorporez les bancs en neige dans le premier mélange à l'aide d'une spatule sans faire retomber les blancs. Versez la pâte dans le moule, bien égaliser la surface à la spatule et faire cuire au four 15-20 minutes jusqu'à ce que la surface du biscuit soit sèche au toucher et légèrement dorée. Laissez refroidir complètement, démouler et laisser jusqu’au lendemain sur une grille recouverte d'un essuie-tout. Recommencez l'opération, car il faut 2 biscuits.
  2. 2 Le lendemain, préparez la mousse de fromage blanc. Mettez le yaourt à la grecque dans une passoire fine afin d’égoutter l'eau durant une heure au frais. Placez aussi un saladier et le fouet de votre fouet électrique ou robot au frais. Durant ce temps, remettez la première dacquoise dans votre cercle face collante vers le dessus. Une fois que le yaourt à épaissi, mettez-le dans un saladier et fouettez-le vivement avec le sucre et la vanille. Mettez le gélatine à tremper dans un bol d'eau froide et réservez une cuillère à soupe de crème dans une petite casserole. Faites chauffer une cuillère à soupe de crème fraiche à feu doux et une fois qu'elle a atteint presque le stade de l'ébullition, ajouter la gélatine (bien la tordre). Versez rapidement dans le formage blanc et fouettez pour bien mélanger. Faites monter votre crème fraiche. Puis, à l'aide d'une spatule, incorporez délicatement la crème fouettée au fromage blanc.
  3. 3 Maintenant, il faut monter l’entremet. Pour cela, il suffit de verser la moitié de la crème sur votre première dacquoise, ajouter les fruits rouges en veillant à bien les disperser et ensuite verser le reste de la crème et fermer avec votre deuxième biscuit . Vous pouvez maintenant décorer. Pour ma part je parsème de sucre glace et ensuite je fais monter de la chantilly que je ne sucre pas et je garnis à l'aide d'une poche à douille. Étant donné que j'ai parsemé de sucre glace, je ne dois pas rajouter de sucre dans la chantilly.
  4. Pour finir
    Votre dacquoise aux fruits rouges est terminée. Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette