Yassa sénégalais : la recette facile
5 / 5
basé sur
5 avis
Imprimer
Le yassa sénégalais est un plat emblématique de la cuisine ouest-africaine qui saura ravir vos papilles avec ses saveurs acidulées et épicées. Les ingrédients de base pour la sauce sont la moutarde, du jus de citron, de l'ail et des oignons. Cette recette facile vous permettra d'apprécier une viande tendre nappée d'une sauce onctueuse aux oignons caramélisés.
Ingrédients
4
personnes
-
Viande de bœuf 750 g
-
Ail 5 gousses
-
Moutarde 1 c à s
-
Gingembre 1 morceau
-
Citron 1/2 unité
-
Oignon 4 unités
-
Tomate 2 unités
-
Poivron 1 unité
-
Huile 3 c à s
-
Laurier
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Coupez la viande en cubes et mettez-les dans une terrine avec l’ail et le gingembre râpés, le jus de citron, la moutarde, du sel et du poivre. Mélangez et laissez macérer le tout pendant 30 mn.
- 2 Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et lorsqu’elle est bien chaude, versez-y la viande et la marinade ainsi que le laurier. Remuez et laissez cuire à feu vif pendant 30 mn, la viande doit être colorée.
- 3 Incorporez les oignons et mélangez. Après 15 mn de cuisson, ajoutez les poivrons. Faites cuire 10 mn, puis ajoutez les tomates. Rectifiez l’assaisonnement et poursuivez la cuisson encore 5 mn.
-
Pour finirAccompagnez votre yassa à la viande de bœuf d’alloco (banane plantain frites) et de riz blanc. Traditionnellement le yassa est servi avec du riz blanc parfumé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?