Gâteau healthy : toutes nos recettes à la banane, pomme, chocolat...

Aux oubliettes les sucres raffinés et autres ingrédients indésirables. Lorsqu'on savoure un gâteau healthy, on fait une croix dessus. Place aux aliments 100% naturels pour un gâteau au top sur le plan nutritionnel. Découvrez nos recettes !

Gâteau healthy : toutes nos recettes à la banane, pomme, chocolat...
© natavkusidey - 123RF

Vous cherchez des alternatives plus saines à vos gâteaux classiques ? Vous avez cliqué sur la bonne page ! On sait qu'il est souvent pénible d'allier alimentation équilibrée et envie pressante de gâteau. Dans le commerce, les biscuits, pâtisseries et viennoiseries sont soit trop sucrées ou ultra transformées. Les gâteaux healthy vous permettent de joindre l'utile à l'agréable en dégustant vos gâteaux préférés de façon saine. Fait maison, cela vous évite les additifs et c'est vous qui avez la main mise sur les ingrédients (qui seront évidemment de qualité). Nous vous avons concocté un lot de recettes parfaites pour vous inspirer. On y remplace les sucres raffinés, le beurre, la farine et plus encore par des aliments tous plus riches en nutriments. Et le meilleur pour la fin, nous vous offrons des recettes à IG (index glycémique) bas.

Les recettes healthy les plus populaires

Ici, c'est franchement le cas de le dire : la magie opère ! Des ingrédients que vous n'auriez jamais pu imaginer dans le même dessert vous offrent des gâteaux exquis. Testez sans hésiter, le moelleux au chocolat à l'avocat, celui à la betterave ou autre option la semoule de blé dur au lait et à l'orange.

Les dernières recettes healthy

Manger healthy est loin d'être synonyme de recettes de légumes cuits à l'eau ou à la vapeur. Vous pouvez tout à fait consommer sain et gourmand à la fois. La preuve avec ces tartelettes au chocolat, ce crumble aux myrtilles ou encore cette crème brûlée à l'ananas.

Les astuces pour réaliser des recettes healthy

On vous propose ici des solutions aux problèmes les plus récurrents lorsqu'on se lance dans la cuisine healthy. Apprenez à remplacer vos ingrédients habituels par des aliments plus sains.