Recettes à la cardamome

Les recettes à la cardamome, oui oui ça existe... Cette graine comestible riche en bienfaits, et principalement dédiée à l'assaisonnement, est présente dans la poudre de curry et dans le mélange ras el hanout. Elle parfume aussi thés et infusions. La cardamome, que ce soit dans une recette salée avec du poulet, pour parfumer un riz blanc, ou même en dessert, apporte son petit grain (de sel) !

Recettes à la cardamome
© 123RF

Largement utilisée dans la culture culinaire asiatique et indienne, la plante herbacée, bourrée de bienfaits, séduit par la fraîcheur que lui apporte ses arômes poivrés et légèrement mentholés. A vous donc les recettes salées avec de la cardamome, qui émoustilleront papilles et pupilles, comme le poulet au curry et riz à la cardamome. En dessert, embarquez vos convives avec des compotes, gâteaux et crèmes glacées infusées à la cardamome. Si vous raffolez des soupes et veloutés, la graine apportera la petite touche qui vous donnera envie d'en reprendre une louche. Côté usage, préférez la graine moulue au mortier, qui décèlera ses huiles à faire infuser. Prêts à décoller ? Toutes les recettes à la cardamome sont à découvrir ici. 
 

Les recettes à la cardamome les plus populaires

Pour une immersion dans les pays nordiques, réalisez un gâteau suédois à la cardamome ou un boller norvégien (sorte de brioche) à la cannelle et à la cardamome. On repart plus au sud avec un curry d'agneau à la cardamome, une viande palak et un kulfi (glace indienne) à la cardamome. Dans vos plats du quotidien, n'hésitez pas à farcir le condiment dans un rôti de porc ou une pintade. 

Les dernières recettes à la cardamome