Crêpes au sarrasin aux trompettes de la mort, raisins noirs, roquette et fromage de chèvre

Une recette proposée par Francine. Crédit photo : Francine / Philippe Vaures Santamaria

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 20 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger les ingrédients secs (la préparation pour Mes crêpes au sarrasin Francine, sucre blond, sel et poivre, levure boulangère Francine, levure chimique) dans un saladier.
  2. 2 Mixer la crème d’amandes avec le persil jusqu'à obtention d’un liquide vert homogène.
  3. 3 Verser la crème au persil dans le saladier des ingrédients secs. Fouetter, puis verser le lait et enfin l'huile d’olive.
  4. 4 Poivrer et laisser reposer la préparation dans le saladier 1/2 heure, couvert d’un torchon.
  5. 5 Verser une petite louche de pâte dans une petite poêle à blinis avec un peu d’huile d’arachide. Laisser cuire 2 minutes environ à feu doux. Dès que les bords extérieurs sont cuits, retourner la crêpe pour 2 minutes supplémentaires. Garder au chaud sous une assiette.
  6. 6 Pour la garniture : Éplucher les échalotes, les couper en deux et les confire une dizaine de minutes dans une poêle avec l’huile d’olive. Réserver.
  7. 7 Nettoyer les champignons et couper leur pied. Cuire les différents champignons séparément 5 à 7 minutes dans une poêle avec un peu de beurre fondu.
  8. 8 Ajouter les grains de raisins 2 minutes avant la fin de la cuisson des champignons. Puis les réserver avec les échalotes.
  9. Pour finir
    Pour le dressage : Répartir les champignons, les raisins et les échalotes sur les crêpes « all green », parsemer de roquette et de cerfeuil. Parsemer de quelques copeaux de fromage de chèvre sec. Saler et donner un tour de moulin à poivre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !