Velouté très épicé potiron carottes

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 20 mn

La soupe d'aujourd'hui est très épicée. Le goût des légumes s'en trouve rehaussé. Les petites allumettes de chèvre magnifient le goût, c'était vraiment excellent.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couper en parts le morceau de potiron, ôter la peau et enlever les graines (à garder et à nettoyer sous l'eau soit pour les sécher et les planter au printemps, soit pour les griller et les consommer) et couper chaque tranche en morceaux. Eplucher et émincer l'oignon et les gousses d'ail.
  2. 2 Peler les carottes, les laver puis les détailler en grosses rondelles. Eplucher le panais, le laver et le couper en morceaux. Effiler le céleri et le couper en tronçons également.
  3. 3 Faire fondre le beurre dans un faitout, mettre l'oignon à fondre doucement 5 minutes avec le cumin et le curry pour les torréfier. Ajouter les morceaux de potiron, les carottes, le panais, et laisser dorer.
  4. 4 Préparer 1 litre et demi de bouillon de légumes chaud. (Eau bouillante+1 cube de bouillon). Le verser dans la cocotte et ajouter le céleri ; le piment et le bouquet garni. Donner un bouillon puis laisser frémir 40 minutes.
  5. 5 Peler les pommes de terre, les laver puis les couper en cubes. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les pommes de terre dans la cocotte.
  6. 6 Au terme de la cuisson, retirer le piment et le bouquet garni puis mixer la soupe. Saler, poivrer (peu) et ajouter la crème fraîche. Mixer encore.
  7. Pour finir
    Servir la soupe bien chaude dans des bols, la parsemer de petits dés de fromage de chèvre, de graines de courge et de feuilles de pourpier.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !