Orecchiette aux crevettes et petits pois

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Aujourd'hui ça sera un plat complet de pâtes avec des crevettes, sans fromage pour une fois, mais oh, combien délicieux et succulent ! Le secret consiste dans les petits pois qui, une fois mixés, servent comme base pour épaissir la sauce et qui lui apportent de l'onctuosité.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire cuire les orecchiettes al dente selon les instructions de l'emballage. Égoutter, en conservant au préalable une tasse d'eau de cuisson.
  2. 2 Pendant la cuisson des pâtes, préparer les autres ingrédients : trancher les oignons nouveaux, ciseler le persil, éplucher et hacher l'ail.
  3. 3 Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les oignons, 1 cuillère à soupe de persil et les petits pois et faire cuire pendant 4-5 minutes en mélangeant.
  4. 4 Verser ce mélange dans un hachoir ou un blender, ajouter 150 g d'eau de cuisson des pâtes (ou un peu plus si besoin) et mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène.
  5. 5 Dans la même poêle, verser l'huile d'olive, ajouter les crevettes et les faire cuire pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  6. 6 Dans la poêle, ajouter l'ail et le faire cuire pendant 30 secondes en mélangeant, puis déglacer avec le vin blanc.
  7. 7 Ajouter la sauce aux petits pois, 50 g d'eau de cuisson des pâtes (ou plus si vous voulez) et bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
  8. 8 Ajouter les pâtes et les crevettes et cuire pendant 2 minutes en mélangeant régulièrement.
  9. Pour finir
    Servir aussitôt, avec un filet d'huile d'olive, un peu de poivre fraîchement moulu et saupoudré de persil ciselé. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/04/recette-orecchiette-aux-crevettes-et-petits-pois.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !