Cake salé aux légumes

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 10 mn

Laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de cake salé aux légumes proposée par Guy Demarle. À déguster à l'apéritif ! Crédit photo : Guy Demarle

Ingrédients

8 personnes

Pâte à cake

Garniture

Crème au fromage frais

Préparation

  1. 1 Pour la pâte à cake : dans un cul-de-poule, battez au fouet les œufs, le sel et le poivre. Ajoutez le lait, l’huile et le vin blanc. Incorporez la farine et la levure tamisées.
  2. 2 Pour la garniture : dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé avec le MYCRYO sans coloration. Ajoutez la courgette coupée en petits dés et faites légèrement colorer. Ajoutez les épinards et laissez-les retomber. Réservez la garniture dans un plat pour la faire refroidir. Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) et placez votre moule sur une plaque perforée. Quand la garniture a refroidi, ajoutez la pâte à cake, les tomates séchées coupées en fines lamelles, les petits pois cuits et les fromages. Garnissez-en le moule aux ¾ et faites cuire 45 minutes à 170°C (th. 5-6).
  3. Pour finir
    Pour la crème aux fromages frais : mélangez au fouet tous les ingrédients et versez-les dans une poche à douilles. Démoulez le cake et laissez-le refroidir. Dès qu’il est froid, coupez-le en 3 sur l’épaisseur et garnissez chaque étage de crème. Saupoudrez le dessus de mélange Fleurs et superfruits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !