Waffle d'agneau bio

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 1 h
Temps total 31 h 40 mn

Du mois de septembre et jusqu'à la fin de l'automne, c'est le moment idéal pour déguster la viande d'agneau bio ! Laissez-vous tenter par cette recette de waffle d'agneau bio proposée par Interbev. Crédits : SpatulProd / Interbev

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, à l’aide d’un fouet, casser et battre les œufs. Ajouter le lait et les farines en pluie. Ajouter ensuite 5 g de sel et la levure chimique. Remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer votre pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. Faire chauffer votre appareil à gaufres et le graisser légèrement. Mettre une petite louche de pâte à gaufre dans chaque empreinte, refermer, et laisser cuire 4 à 5 minutes.
  2. 2 Préparer le ketchup. Laver et tailler 4 tomates en 4. Éplucher et râper le gingembre. Éplucher, dégermer et hacher l’ail. Dans une casserole, sur feu doux, caraméliser le miel, puis déglacer avec le vinaigre d’alcool blanc. Ajouter ensuite les tomates, l’ail, le gingembre, le cumin, le piment oiseau, le clou de girofle, le tabasco, la noix de muscade râpée, l’étoile de badiane et 4 pincées de sel. Laisser cuire à feu doux pendant 1 h. Retirer l’étoile de badiane et le clou de girofle. Mixer et laisser refroidir. Éplucher et tailler finement l’oignon rouge. Laver et tailler les tomates restantes en fines rondelles. Rincer la roquette.
  3. 3 Former des boules de viande d’agneau bio hachée, puis les aplatir légèrement jusqu’à obtenir 2 centimètres d’épaisseur, environ de la taille des gaufres réalisées. Dans une poêle chaude et huilée, cuire les steaks de viande environ 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.
  4. Pour finir
    Préchauffer le four à 170 °C. Sur une gaufre, placer une cuillère de ketchup, la viande d’agneau bio cuite, une tranche de cheddar. Placer la base au four pendant 2 minutes pour faire fondre le fromage. Une fois le fromage fondu, sortir la base du four, placer une rondelle de tomate, puis une rondelle d’oignon. Terminer avec de la roquette et recouvrir avec une seconde gaufre, pour donner l’illusion d’un burger.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !