Noix de Saint-Jacques au poivre verveine et choux bok choy

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 45 mn

Une recette digne des plus belles tables, de carpaccio de noix de Saint-Jacques au poivre verveine, choux bok choy et jus de crevettes grises à la citronnelle, proposée par Coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc. Crédits Photos : Bertrand Duquenne. Création des recettes et stylisme culinaire : Mathieu Aumont

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Ouvrir les coquilles Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc. Détacher les noix et les réserver.
  2. 2 Dans une casserole, infuser les crevettes grises et le bâton de citronnelle dans 0,5 cl d’eau, pendant 1 heure à feu doux. Puis passer le contenu de la casserole au chinois et garder le jus.
  3. 3 Blanchir les choux bock choy et le chou kale durant 1 minute dans une eau salée, égoutter et réserver.
  4. 4 Tailler le radis vert en fines lamelles. Couper les noix de Saint-Jacques en 3 dans le sens de l’épaisseur, les assaisonner avec la fleur de sel et le poivre verveine.
  5. 5 Éplucher les choux bok choy et le chou kale, puis faire revenir leurs feuilles et les noix de Saint-Jacques quelques instants dans le beurre.
  6. Pour finir
    Dresser les feuilles de choux dans une assiette creuse et disposer par-dessus les noix de Saint-Jacques. Ajouter quelques feuilles de verveine citronnelle et quelques tranches de radis vert. Verser à l’aide d’une théière, le jus de crevettes très chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !