Tartare de boeuf au couteau, caviar, jaune de caille et tuile de sarrasin

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 25 mn

En fin d'année, le boeuf fait la fête dans l'assiette ! Pour une entrée digne des plus belles tablées, laissez-vous tenter par cette recette proposée par Charal : une pièce de boeuf taillée au couteau, condiments, caviar Schrenki, jaune de caille cristallisé et tuile de sarrasin.

Ingrédients

4 personnes

Tartare de boeuf

Tuile de sarrasin

Préparation

  1. 1 Placer la viande dans un cul de poule sur glace afin de tenir la viande très fraîche.
  2. 2 Assaisonner la viande avec la ciboulette ciselée finement, le jaune d’œuf, les câpres légèrement concassées, la moutarde, le Tabasco, la sauce anglaise et l’huile d’olive.
  3. 3 Séparer les jaunes du blanc des œufs de caille, puis mettre les jaunes sur du sucre et laisser 5 min. Passer ensuite sous une flamme pour que le sucre cristallise.
  4. 4 Faire la tuile au sarrasin avec le fond blanc de volaille, la farine de sarrasin, l’encre de seiche, l’huile d’olive. Réaliser une cuisson à la manière d’une crêpe à la poêle.
  5. Pour finir
    Pour le dressage, prendre un emporte-pièce rectangulaire puis dresser à la fourchette la viande. Disposer dessus deux petites quenelles de caviar, 2 jaunes d’œufs de caille, ainsi que des copeaux de tuile au sarrasin et les petites pousses d’oxalis harmonieusement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !