Dinde crémeuse et croustillante aux légumes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Pour revisiter la traditionnelle dinde de Noël, laissez-vous tenter par cette savoureuse recette de ballottines de dinde crémeuse et croustillante aux légumes proposée par Peugeot. À vos fourneaux !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Déposez un quart du Comté et du persil sur une escalope de dinde en formant une ligne sur un bord.
  2. 2 Roulez l'escalope pour enfermer le Comté, en serrant bien de manière à obtenir un rouleau. Filmez en serrant bien avec du film alimentaire, n'hésitez pas à mettre deux couches de film alimentaire. Réalisez les autres rouleaux de la même manière.
  3. 3 Plongez les rouleaux dans une grande casserole d'eau portée à ébullition. Coupez le feu sous la casserole et laissez les rouleaux à couvert pendant 5 minutes.
  4. 4 Découpez le film d'un rouleau, versez le jus qui va s'écouler dans un bol puis enlevez complètement le film. Faites de même avec les trois autres rouleau de dinde.
  5. 5 Pelez puis coupez les carottes en morceaux. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée pendant 3 minutes. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 3 minutes. Égouttez puis mettez les légumes dans un saladier d'eau bien froide.
  6. 6 Coupez les champignons en deux. Mettez les dans une poêle ajoutez le jus des rouleaux de dinde et faites revenir le tout jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer. Ajoutez alors les carottes, les petits pois et la crème liquide. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient à point.
  7. 7 Mettez l’œuf battu, la farine et la chapelure dans trois assiettes différentes. Passez les rouleaux dans l’œuf, la farine, puis de nouveau dans l’œuf et enfin dans la chapelure.
  8. 8 Faites-les dorer dans un bain d'huile préchauffé à 160°, comptez 4 à 5 minutes. Vous pouvez aussi réaliser cette partie dans un four préchauffé à 180°.
  9. Pour finir
    Servez les légumes dans les plats puis déposez les roulés croustillants coupés en deux ou trois beaux morceaux. Terminez en parsemant les feuilles d'origan frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !