Boulettes de Matzo

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 2 h 20 mn
Temps total 3 h 50 mn

La boulette de Matzo est un plat traditionnel de Pessah, la pâques juive. La cheffe Rivka du restaurant Riv'K, inspirée par l'Asie, marie ici ses boulettes avec du gingembre, une sauce pili pili et un jaune d'oeuf. Crédit photo : Simon Detraz

Ingrédients

1 personnes

Matzo balls

Sauce tomate

Sauce pili pili

Dressage

Préparation

  1. 1 Préparer les boulettes : dans un bol, mélangez les œufs, le persil, le gingembre, l’huile, le sel jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Rajoutez le pain azyme, mixez, mélangez jusqu'à ce que ça soit homogène. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur 1 h.
  2. 2 Sauce tomate : portez à ébullition une grande russe avec de l’eau bouillante. Ôtez les tiges des tomates et les pédoncules avec la pointe d’un couteau.
  3. 3 Plongez les tomates dans l’eau bouillante quelques secondes jusqu'à ce que la peau des tomates se détache.
  4. 4 Enlevez les tomates et les plongez dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Retirez la peau des tomates.
  5. 5 Émincez les oignons, faites les revenir dans une grande casserole avec un peu d’huile. Ajoutez toutes les tomates émondées, et laissez mijoter sur feu doux pendant 1h30 jusqu’à ce que cela réduise de moitié. Les tomates vont confire doucement.
  6. 6 Une fois réduit de moitié, ajoutez les feuilles de basilic, mélangez. Mixez le tout en rajoutant quelques pointes de tabasco. Réservez.
  7. 7 Sortez la préparation de matzo du réfrigérateur et former des boulettes. Portez une casserole d’eau à ébullition avec un cube de bouillon de volaille. Plongez les boulettes dedans et laissez les cuire 45 min. Réservez.
  8. 8 Mixez les feuilles de persil avec le pili-pili, l’huile et une pincée sel.
  9. 9 Dressage : dans une cocotte, mettez un peu de sauce tomate, dressez 4 boulettes de matzo au milieu, rajoutez des pointes de persil pimenté.
  10. Pour finir
    Cassez un jaune d’oeuf dans une plaque allant au four, laissez chauffer 3 min à 180 degrès. Dressez le jaune d’œuf au milieu et dégustez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette