Boulettes de poisson à l'oriental

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 15 mn

Un délicieux voyage pour les papilles est une façon originale de sublimer le lieu noir. Je vous propose cette recette facile de boulettes de poisson à l'oriental.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    La sauce tomate : Hachez la moitié du bouquet de coriandre. Épluchez les gousses d’ail puis hachez-les. Faites revenir deux gousses d’ail hachées légèrement dans de l’huile d’olive avec la moitié de l’oignon haché. Ajoutez les tomates concassées, et la coriandre hachée. Salez et poivrez. Ajoutez un verre d’eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 10 min environ. Réservez.
  2. 2
    Les boulettes de poisson : Découpez le poisson en morceaux. Déposez la tranche de pain de mie dans un fond de lait. Égouttez et essorez.
  3. 3 Récupérez la moitié de l’oignon restant et la gousse d’ail restante. Hachez le restant de coriandre Mixez tous les ingrédients sauf la sauce tomate afin d’obtenir un mélange homogène. Façonnez ensuite  des boulettes avec les paumes de mains humides. Réservez au frais pendant 30 mn.
  4. Pour finir
    Réchauffez la sauce tomate dans une cocotte. Ajoutez délicatement les boulettes de poisson une par une . Couvrez et laissez mijoter environ 10-15 minutes. Retournez les boulettes à mi-cuisson. Servez bien chaud, j’ai proposé ces boulettes avec un riz basmati aromatisé à la  cardamome.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette