Parmentier veggie

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h

Régalez-vous avez cette recette végétarienne de parmentier, extraite du livre "Cuisine du quotidien pour étudiantes & étudiants". Une recette d'automne-hiver, très facile à préparer en 25 minutes chrono. Pas très cher, à 1,55€, ce parmentier veggie ravie les étudiants et les végétariens.

Ingrédients

1 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, faire tremper les lentilles dans un grand bol.
  2. 2 Laver et brosser les pommes de terre, puis les peler et les couper en morceaux. Laver la carotte, la peler et la couper en dés. Éplucher la gousse d’ail et l’écraser au presse-ail ou la hacher. Enlever la première pelure de l’oignon et le couper très finement. Rincer, puis émincer le céleri-branche.
  3. 3 Mettre les pommes de terre dans une casserole, ajouter de l’eau à hauteur et les faire cuire 15-20 minutes avec un peu de sel et de poivre.
  4. 4 Égoutter les lentilles. Faire chauffer l’huile dans une autre casserole, y jeter l’oignon, puis l’ail et le céleri-branche. Les faire dorer en mélangeant, puis ajouter les lentilles, le coulis de tomates, les dés de carotte, la sauce soja et 25 cl d’eau. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
  5. 5 Préchauffer le four à 210 °C (thermostat 7). Écraser sommairement les pommes de terre à la fourchette ou au presse-purée. Transférer le mijoté de lentilles dans un plat allant au four, recouvrir de l’écrasée de pomme de terre et ajouter une noisette de beurre sur le dessus et des herbes de Provence. Mettre au four pendant 15 minutes, de façon que la surface dore un peu.
  6. Pour finir
    "Parmentier veggie" de Lilla Djeddi. Paru aux "Tana éditions" le 25 août 2022.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette