Ecrasé de choux de Bruxelles et son émietté de Jambon de Parme

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 50 mn

Régalez-vous grâce à cette recette originale d'écrasé de choux de Bruxelles et son émietté de Jambon de Parme proposée par le Consortium du Jambon de Parme. facile à préparer, cette recette ravira vos papilles.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Chauffer le four à 220°C/200°C.
  2. 2 Disposer les tranches de Jambon de Parme sur une plaque à rôtir. Faire cuire les tranches de Jambon de Parme pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, puis retirer le jambon de la plaque et le mettre de côté sur une assiette. Une fois refroidi, émietter le Jambon de Parme à la main.
  3. 3 Porter à ébullition une grande casserole d'eau et faire cuire les choux de Bruxelles pendant 8 à 10 minutes. Ils doivent être suffisamment mous pour être écrasés. Égoutter et verser les choux dans un récipient tout en les écrasant doucement à l'aide d'un presse-purée. Couper les oignons en quatre et séparer les en pétales.
  4. 4 Dans un plat à four, ajouter les oignons, avec les châtaignes et le romarin. Arroser le tout d'huile d'olive et assaisonner. Veiller à ne pas trop saler, le Jambon de Parme ajoute du sel naturellement.
  5. Pour finir
    Mélanger bien et faire cuire pendant 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce que la préparation commence à caraméliser un peu. Arroser le tout de balsamique et de sirop d'érable, bien mélanger et faire cuire pendant 5 minutes de plus. Transférer la préparation dans un plat, saupoudrer le tout avec les miettes de Jambon de Parme.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette