Recettes au chou de Bruxelles

Pas plus gros qu'une balle de ping-pong, les choux de Bruxelles rappellent à certains de mauvais souvenirs de cantine. Quel dommage ! Si vous le cuisez à l'eau, pensez à ajouter un quignon de pain dur à votre eau de cuisson, afin de limiter les odeurs de chou dans la maison. Une astuce aussi valable pour le chou-fleur !

Recettes au chou de Bruxelles
© 123RF

Cauchemar des écoliers, le chou de Bruxelles a longtemps été boudé des adultes sur les tables. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une seconde renommée ces derniers temps. Braisés, ces derniers font toute la différence et étouffent le souvenir amer que l'on avait d'eux à la cantine. Car bien cuisinés, les choux de Bruxelles sont vraiment délicieux. Braisés avec des lardons, cuits à la vapeur (mode de cuisson préservant les vitamines et minéraux du chou de Bruxelles), accompagnés de béchamel dans un gratin, nappés de crème à la moutarde... Autant de délicieuses façons de préparer ce petit chou tout vert. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix pour faire changer d'avis vos convives ou vos enfants qui ne raffolent pas de ce légume pourtant gourmand, croquant et tout à fait succulent dans bien des recettes.

Les recettes aux choux de Bruxelles les plus populaires

Si le chou de Bruxelles n'a pas la cote, on ne peut pas dire que les recettes manquent. En risotto à la mascarpone, il fera toute la différence et passera même inaperçu des palais les plus sensibles. Enroulés de lard, il fera le bonheur des amateurs de bouchées apéritives. Bien entendu, ces recettes ne sont que la partie émergée des diverses spécialités que l'on vous recommande.

Les dernières recettes aux choux de Bruxelles

Toutes les astuces pour cuisiner les choux de Bruxelles

Chasser leur amertume, les rendre plus doux et plus digestes... La cuisson et la préparation du chou de Bruxelles n'est pas acquise pour tous. Pour pallier cela, nous vous proposons donc plusieurs astuces pour vous perfectionner et réaliser des mets succulents à l'aide de ce légume.

Recettes à base de légumes