Recettes au chou de Bruxelles : à la poêle, au four, facile

Recettes au chou de Bruxelles : à la poêle, au four, facile Les choux de Bruxelles fâchent souvent et pourtant ses recettes sont délicieuses : un gratin doré au four avec des petits lardons, une soupe pour le régime ou avec du bacon. Voici nos meilleures idées faciles à réaliser.

Dans les recettes aux choux de Bruxelles, la cuisson est clé, il faut ainsi s'assurer d'enlever l'amertume des légumes. Même s'ils ne font pas partie des aliments préférés, surtout chez les enfants, dans de bons petits plats, ils sont délicieux. Au four, préparez un gratin avec de la béchamel et pourquoi pas des lardons. Ils se savourent aussi braisés, ils se marient bien avec de la viande : pintade, saucisse, rôti de porc, à vous de choisir. Vous pouvez aussi servir les choux de Bruxelles en accompagnement, le tout nappé avec de la crème ou une sauce onctueuse à la moutarde. Pour le souvenir de la cantine, optez pour la cuisson vapeur qui préserve tous les bienfaits des petits légumes. Ils sont aussi des alliés pour le régime, concoctez alors une soupe. Avec toutes nos recettes au chou de Bruxelles, vous allez vous régaler.

Les recettes aux choux de Bruxelles les plus populaires

Si le chou de Bruxelles n'a pas la cote, on ne peut pas dire que les recettes manquent. En risotto à la mascarpone, il fera toute la différence et passera même inaperçu des palais les plus sensibles. Enroulés de lard, il fera le bonheur des amateurs de bouchées apéritives. Bien entendu, ces recettes ne sont que la partie émergée des diverses spécialités que l'on vous recommande.

Les dernières recettes aux choux de Bruxelles

Toutes les astuces pour cuisiner les choux de Bruxelles

Chasser leur amertume, les rendre plus doux et plus digestes... La cuisson et la préparation du chou de Bruxelles n'est pas acquise pour tous. Pour pallier cela, nous vous proposons donc plusieurs astuces pour vous perfectionner et réaliser des mets succulents à l'aide de ce légume.

Recettes à base de légumes