4/5
1 avis
Cake à l'oseille et aux pois chiches
15 mn
Facile
250 kcal
Aujourd'hui je vous propose un cake salé très original, sorti de l'ordinaire, qui m'a intrigué de suite. Il est super moelleux, bien parfumé, vraiment très agréable à déguster. Il se prépare très facilement et nécessite des ingrédients simples. Si vous n'avez pas d'oseille, vous pouvez la remplacer par des épinards frais. Lire la suite
Ingrédients
8
personnes
-
Oeuf 3
-
curry en poudre 1 c à c
-
Sel 1/2 c à c
-
poivre concassé 1/2 c à c
-
Lait 100 g
-
huile de tournesol (ou d'olive) 75 g
-
parmesan râpé 75 g
-
Farine 180 g
-
Levure chimique 11 g
-
oseille (ou épinards frais) 50 g
-
pois chiches cuits en conserve 150 g
-
Farine pour les pois chiches 1 c à c
Préparation
Temps total
1 h 05 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
50 mn
- 1 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique. Tapisser les parois d'un moule à cake de 20*8 cm avec du papier sulfurisé (sinon le beurrer et le fariner).
- 2 Bien laver l’oseille et l’assécher. Il faut que les feuilles soient bien sèches. Égoutter les pois chiches. déposer dans un bol, ajouter une cuillère à café de farine et mélanger bien pour les enrober.
- 3 Dans un bol, mélanger les œufs avec le curry, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet à main. Ajouter le lait, l'huile et le parmesan et mélanger pour les incorporer.
- 4 Séparément, mélanger la farine et la levure chimique. Tamiser dans la première préparation et mélanger jusqu'à homogénéité.
- 5 Ciseler dedans l'oseille, puis mélanger.
- 6 En dernier, ajouter les pois chiches et mélanger pour les incorporer.
- 7 Verser la pâte dans le moule et lisser la surface.
- 8 Enfourner et cuire pendant 40-50 minutes ou jusqu'à ce que le cake soit bien doré et le cure-dent ressorte sec (50 minutes pur moi).
- 9 Laisser tiédir pendant 10 minutes, puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.
-
Pour finirDéguster tel quel ou accompagné d'une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?