Nouilles sautées aux crevettes et gingembre

4 / 5  basé sur 21 avis

Un vrai repas asiatique prêt en quelques minutes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Cuire les nouilles avec les crevettes pendant 3 minutes (ou comme indiqué sur l'emballage), dans de l'eau bouillante salée. Bien égoutter. Eplucher les crevettes, à l'exception de la queue.
  2. 2 Chauffer l'huile de sésame dans un wok ou dans une poêle anti-adhérante, à feu moyen (l'huile de sésame supporte mal les températures trop élevées), et y faire dorer l'ail et le gingembre.
    Ajouter les nouilles et les crevettes, saupoudrer de graines de sésame et de ciboulette hachée. Faire sauter pendant environ 3 minutes.
  3. 3 Saler, poivrer et ajouter la sauce de soja. Mélanger délicatement pour ne pas casser les nouilles.
  4. Pour finir
    Transférer dans un plat de service. Décorer avec des feuilles de basilic.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler Titepuce - 20 janvier 2011
Très bien

A améliorer
Excellent mais mérite quelques améliorations.
Ma suggestion : Pour éviter le dessèchement il vaut mieux égoutter rapidement les nouilles avant de les mettre dans la poêle (comme pour les recettes italiennes).
Il vaut mieux mettre de l'huile d'olive (très peu) pour faire revenir l'ail (ajouter un oignon moyen ciselé !) et le gingembre et ne mettre l'huile de sésame qu'en même temps que les nouilles, le goût en est mieux conservé (5 cl suffisent alors).

Signaler annick-a34 - 12 octobre 2010
Très bien

Délicieux
Plat délicieux et très parfumé, à refaire sans modération !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de plusieurs internautes, à savoir ajout d'oignons émincés et de carottes râpées. J'ai fait revenir les crevettes dans une huile neutre (tournesol) et je n'ai ajouté de l'huile de sésame qu'avant de servir afin de ne pas la dénaturer par la cuisson.

Signaler Peggy - 17 septembre 2010
Très bien

Revisitées...
Un délice !
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace l'huile de sésame par de l'olive, j'y ajoute des rondelle de courgette, des poivrons 3 couleurs, de l'oignon et une pointe de curry!

Signaler Didier - 16 juillet 2006
Très bien

A propos de l'huile de sésame
Ma suggestion : Je possède plusieurs livres de cuisine asiatique dans lesquels on n'utilise pas l'huile de sésame comme huile de cuisson (son goût est trop prononcé et elle supporte mal la chaleur). Il vaut mieux utiliser une huile neutre et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame à la fin.

Signaler christelle_a30 - 21 janvier 2015
Excellent

excellent!!!
J'ai fait cette recette avec des spaguettis
J'ai suivi les suggestions des internautes: j'ai fait revenir mes crevettes et mes pâtes dans l'huile d'olive et ai rajouté un filet d'huile de sésame en fin de cuisson.