Charlotte de Noël au champagne, biscuits de Reims et crème de marrons

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Savourez cette charlotte de Noël au champagne, biscuits de Reims et crème de marrons. Un délicieux mariage de champagne et de biscuits.

Déborah

http://www.mamanpatisse.blogspot.fr

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 250 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 25 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Génoise : Mélangez les jaunes d'oeufs avec les sucres. Ajoutez la farine ainsi que la fécule de maïs. Terminez par la levure. Montez les blancs en neige et incorporez ces derniers à la préparation précédente. Beurrez le moule et versez-y la génoise. Enfournez à 160°C durant 25 min
  2. 2 Mousse au champagne : Montez la crème en chantilly puis ajoutez le mascarpone. Incorporez ensuite le sucre glace. Terminez par le champagne.
  3. 3 Montage : Découpez la génoise en deux. Recouvrez-la de crème au champagne et déposez sur le dessus des mini biscuits roses Remettez à nouveau une couche de crème (gardez en un peu pour le glaçage) puis le deuxième disque de génoise.
  4. Pour finir
    Mélangez 310 g de crème de marrons avec le restant mascarpone/ champagne. Glacer le gâteau. Saupoudrez généreusement le dessus de biscuits rose en poudre et de sucre glace. Puis déposez des biscuits roses sur l'extérieur du gâteau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Rafalejet - 11 décembre 2024
Excellent

Mieux avec vidéo .

Notez cette recette