Fines tranches d'entrecôte, betteraves, baies de cassis et tuile au poivre
Imprimer
En fin d'année, le boeuf fait la fête dans l'assiette ! Une recette d'exception, proposée par Charal, d'entrecôte saignante aux betteraves acidulées, baies de cassis et tuile au poivre. Vos convives se régaleront les papilles !
Ingrédients
4
personnes
-
2 Entrecôtes de bœuf Charal 2 packs
-
Baies de cassis 40 g
-
Mini betterave 12
-
Farine pour tempura 20 g
-
Ail 50 g
-
Thym 2 branches
-
Huile d'olive 4 cl
-
Beurre demi-sel 30 g
-
Ciboulette Quelques brins
-
Vinaigre rouge 8 cl
-
Sucre 30 g
-
Fleur de sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Pour l'entrecôte, colorer à la poêle l’entrecôte avec l’huile d’olive, le beurre demi-sel, l’ail et le thym. Arroser pendant la cuisson. Une fois la viande cuite, la laisser reposer sur une grille et récupérer le jus de cuisson.
- 2 Pour les garnitures, cuire les mini-betteraves dans l’eau bouillante pour qu’elles soient fondantes. À la fin de leur cuisson, les glacer à la poêle avec le jus de betterave réduit, le vinaigre rouge et le sucre. Rajouter les baies de cassis et poivrer.
- 3 Pour la tuile au poivre, mélanger la farine à tempura avec de l’eau glacée, puis au pinceau, étaler sur une feuille sulfurisée, et la tremper dans une friture. Rajouter du poivre à la sortie de la friteuse et laisser égoutter sur une grille.
-
Pour finirEnfin, faire le dressage en taillant la viande en beaux morceaux puis dresser les betteraves avec les baies de cassis en demi-cercle autour. Rajouter l’appétit sur la viande (fleur de sel, poivre et ciboulette ciselée) et le jus de viande, ainsi que la tuile au poivre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?