Moqueca de camarão da Bahia (crevettes au lait de coco)
4 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Recettes et photos extraites de l'ouvrage "Amérique du sud : les meilleures recettes" de la collection Fait Maison paru aux éditions Hachette Cuisine. Auteur : Marie-Bénédicte Desvallon / Photographe : Aline Princet / Styliste : Isabelle Brouant / Maison d'édition : Hachette Cuisine
Ingrédients
- 700 g de crevettes crues
- Le jus de 2 citrons
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 3 tomates
- 2 feuilles de laurier frais
- 20 cl de lait de coco en conserve
- 1 bouquet de coriandre
- 1 piment frais ou quelques gouttes de Tabasco®
- 3 cuillères à café d'huile de colza ou d'arachide
- Sel et poivre du moulin
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 15 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Décortiquez les crevettes et mettez-les dans un petit saladier. Arrosez-les de jus de citron et laissez mariner quelques minutes.
- 2 Pelez les oignons et les gousses d’ail. Coupez les oignons en rondelles et hachez l’ail. Taillez les poivrons en lamelles. Pelez les tomates (ébouillantez-les au préalable quelques secondes pour vous faciliter la tâche) et épépinez-les avant de les tailler en rondelles pas trop fines.
- 3 Faites chauffer l’huile dans une cocotte en fonte, puis faites-y blondir les oignons et l’ail. Ajoutez les poivrons et les feuilles de laurier, puis les tomates. Ôtez les crevettes de leur marinade et ajoutez-les dans la cocotte. Salez et poivrez, puis laissez mijoter pendant 8 à 10 min. Les crevettes doivent rester tendres.
-
Pour finirVersez le lait de coco dans la cocotte, couvrez et laissez mijoter encore 5 min à feu très doux. Parsemez de coriandre et agrémentez de piment frais émincé ou de Tabasco® avant de servir. Ce plat est généralement accompagné de farofa et de riz blanc bien cuit parfumé au gingembre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?