Crevettes aux épices douces, ananas et lait de coco
5 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
Une recette tout en couleurs et parfumée pour faire escale un court instant sur une île ensoleillée ! J'ai utilisé du massalé (mélange de coriandre, cumin, curcuma notamment) qui est l'épice typique de l'île de la Réunion ! Je compte en général 6/7 crevettes par personnes, ou 4/5 si ce sont de belles gambas.
Ingrédients
- Une vingtaine de gambas ou grosses crevettes
- 250 g de lait de coco Alter Eco
- 200 g d'ananas découpé en morceaux (type Victoria, frais ou surgelé)
- 160 g de mélange de poivrons vert, rouge et jaune
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes
- Le jus d'1/2 citron vert (voir d'1)
- 1 cuillère à soupe de fumet de poisson ou de fond de crustacés
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 cuillère à soupe de coriandre
- 1 cuillère à soupe de thym
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 2 belles pincées de gingembre moulu
- 3 belles pincées de massalé (ou plus selon vos envies)
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 15 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Décortiquez les crevettes (et retirez leur boyau noir). Faites tout d'abord mariner les queues de crevettes avec le lait de coco et le paprika, ajoutez une pincée de sel. Laissez reposer si possible une heure minimum.
- 2 Hachez les herbes, l'ail, l'échalote et coupez les poivrons en fines lamelles. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et ajoutez le tout en faisant revenir le mélange quelques instants. Ajoutez les crevettes sans le lait de coco (mais conservez-le pour la suite). Remuez et laissez colorer.
- 3 Ajoutez ensuite la cuillère à soupe de fumet, les épices, l'ananas frais ou surgelé et mouillez avec un peu d'eau (1/2 verre max). Laissez cuire 3 minutes environ, la sauce va s'épaissir un petit peu.
- 4 Ajoutez par la suite le jus de citron vert et le lait de coco au paprika. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la consistance de la sauce vous plaise. Parsemez de coriandre ciselée avant de servir, accompagné d'un bon riz basmati.
-
Pour finirPour laisser les crevettes le temps de bien s'imprégner de la marinade, laissez reposer si possible plusieurs heures à l'avance.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?