Confiture aux 5 fruits rouges

4 / 5  basé sur 8 avis

La congélation a l'avantage d'attendrir les pépins des fruits rouges et des fruits des bois. De plus, avec cette recette ultra simple, on sent à peine les grains des fruits.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 2 h 20 mn
  • 2 h 55 mn

Préparation

  1. 1 Laver rapidement, essuyer et équeuter les fraises si elles sont fraîches, les laisser entières.
  2. 2 Dans une grande terrine ou une bassine à confiture, mettre à mariner pendant 12 heures, à température ambiante, les fraises et les fruits rouges encore surgelés avec le jus de citron et le sucre.
  3. 3 Ensuite, porter l’ensemble à ébullition. Dès les premiers bouillons, éteindre le feu. Laisser macérer encore 12 heures.
  4. Pour finir
    Egoutter les fruits et faire cuire le sirop obtenu pendant 10 minutes, puis ajouter les fruits et cuire environ 15 minutes jusqu’à ce que la confiture prenne en gelée. Eteindre le feu et mettre en pots.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Marie - 19 août 2011
Bien

On peut s'en passer !!
Trés bonne recette! moi j'ai mis du sucre gélifiant
Ma suggestion : mais on peut se passer des pépins en passant la préparation au chinois !!
ça ne modifie pas le goût ça prend qques minutes et la confiture est plus raffinée

Signaler Amel  -  9 février 2011
Excellent

Fruits rouges surgelés
trop bonne ta confiture maman m'ont dit mes loulous. Je me suis inspirée de cette recette mais à ma façon : 1, 5 kg de fruits rouges surgelés+700g de sucre spéciale confiture.
Ma suggestion : J'ai passé ma préparation au chinois pour ne pas qu'il y ait trop de grains. Recette rapide et très bonne.

Signaler Arlette -  4 décembre 2007
Bien

Le gelsuc
Lorsqu'on fait des confitures avec des fruits rouges surgelés, il y a beaucoup plus de jus qu'avec des fruits frais. Avec ce sucre spécial, le jus gélifie mieux. Quant à la conservation, il n'y a aucun problème car les fruits cuisent à plein feu. Une centaine de pots sont faits ainsi chaque année.

Signaler Marie-france -  5 septembre 2009
Médiocre

Bien trop long !
Je fais de très nombreuses confitures avec des fruits de toutes variétés même la cornouille ! Fruit peu connu et succulent ! Si je devais passer autant de temps, quelle galère et pour obtenir une confiture beaucoup trop sucrée !

Signaler Natalia -  7 septembre 2009

Et pourquoi mettre un commentaire.
Peut-être simplement pour dire que la recette n'est pas à votre goût, alors que bien évidemment vous ne l'avez pas testée ? Cette confiture n'est pas trop sucrée, bien au contraire. Parole de quelqu'un qui déteste les confitures sucrées (et les commentaires déplacés !). Donnez-nous plutôt la recette de la confiture de cornouille, ce sera plus utile.