Velouté à l'oseille

4 / 5  basé sur 7 avis

Un petit goût acidulé qui stimule les papilles et fait oublier la couleur kaki de cette soupe... L'oseille est délicieuse !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Laver soigneusement l'oseille et l'égoutter, enlever les tiges pour ne garder que les feuilles. Emincer l'oignon et l'ail.
  2. 2 Faire fondre 20 g de beurre dans une marmite, y faire revenir les oignons émincés et l’ail à feu doux. Ajouter les épinards et l’oseille ; les faire "tomber" toujours à feu doux, puis ajouter le bouillon. Faire cuire 15 minutes environ.
  3. 3 Mixer finement, ajouter la crème (ou le mélange crème-lait), du poivre et du sel au besoin, un peu de muscade râpée.
  4. Pour finir
    Servir chaud ou bien frais selon la saison.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler leontine poilpoil -  7 octobre 2014
Très bien

un delice grace au subtil melange avec l epinard !!! un veloute qui change des legumes verts traditionnels , je remettrai de l oseille dans mon potager l annee prochaine juste pour le plaisir de refaire ce potage

Signaler Annick - 29 janvier 2012
Excellent

A se lécher les doigts
Soupe succulente qui rentre dans les à refaire. Ma fille de 20 mois à adorer tellement l'acidite de l'oseille est très bien atténuée

Ma suggestion : J'ai ajouté de la pomme de terre pour épaissir et je mets la crème fraîche directement dans le bol (à la russe) chacun dose du coup comme il veut

Signaler Athènes  - 18 janvier 2012
Bien

Bon
Tres bon, mais un peu liquide car j'ai utilisé de l'oseille surgelé qui a rendu de l'eau.
Ma suggestion : Servir avec des petits des de chèvre frais qui viendront rafraîchir la soupe et lui enlever de l'acidité.

Signaler Brigitte - 19 février 2010
Excellent

Délicieux
Très facile à faire, surtout si on a de l'oseille au jardin. Même mes enfants qui n'aiment pas les légumes verts ont tout mangé.

Signaler Natalia -  8 décembre 2008
Excellent

Acidité
Elle n'est pas très acide car ici on mélange l'oseille à des épinards et on met 20 cl de crème. Tout cela adoucit beaucoup. Mais il n'en reste pas moins que l'oseille est, par nature, acidulée !