Bo bun (salade de crevettes, boeuf et crudités)
2 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
- un paquet de vermicelles de soja (ou de riz)
- 200 g de viande de boeuf maigre
- 4 nems
- 20 crevettes
- 2 carottes
- la moitié d'un concombre
- un petit bout de poivron rouge
- 1 oignon
- 1 échalote
- des feuilles de salade
- quelques feuilles de persil plat + basilic + menthe
- d'huile d'arachide
- sauce nem, sauce soja, Nuoc-mam, 5 épices
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 5 mn
- 25 mn
Préparation
- 1 Découper la viande en lamelles et la faire mariner 30 minutes (sauce soja + Nuoc-mam + 5 épices). S'ils sont surgelés, mettre les nems à cuire à four chaud. Sinon, on les fera revenir en même temps que la viande. Mettre à bouillir une grande casserole d'eau. Mettre les vermicelles dans l'eau bouillante. Egoutter les vermicelles et les plonger quelques secondes dans l'eau froide (pour stopper la cuisson) ; les couper en morceaux plus courts et mettre de côté.
- 2 Râper ou découper finement les carottes, le concombre et le poivron. Laver et égoutter la salade, puis la couper en fines lamelles de 1 cm de large. Emincer l'oignon et l'échalote. Ciseler les herbes.
- 3 Mettre un peu d'huile d'arachide dans une poêle. Faire suer et dorer les oignons, Une fois ceux-ci dorés, ajouter les crevettes puis réserver. Ajouter le bœuf émincé en tous petits morceaux et le cuire dans un wok à feu vif 2 à 3 minutes. Retourner la viande pour la faire colorer, et l'enlever très vite du feu. Couper les nems en morceaux.
-
Pour finirDisposer la salade et les vermicelles, ajouter les légumes ; disposer par dessus les crevettes, les nems, la viande. Parsemer d'herbes. Il faut aller vite pour que rien ne refroidisse. Servir immédiatement. Chacun ajoutera de la sauce nem à son goût.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?