Rouleaux de printemps au crabe

Simple, ludique et très saine, cette recette fait la part belle aux produits frais et fait toujours impression sur les tables d'été !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, faire ramollir les feuilles de riz dans un grand volume d'eau tiède. Les retirer et les sécher sur un torchon propre humide. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y ajouter les graines de coriandre, les gousses de cardamome et la feuille de laurier. Y faire cuire les crevettes 3 à 5 minutes. Les laisser refroidir et les décortiquer (garder les têtes et les carcasses pour une sauce ou une bisque). Tremper les vermicelles dans un grand volume d'eau bouillante et laisser reposer hors du feu 3 à 4 minutes. Egoutter et rafraîchir sous l'eau. Peler et émincer le gingembre, râper les carottes, émincer l'avocat en lamelles et prélever le jus du citron. Mélanger les carottes râpées au gingembre, ajouter les graines de sésame et le jus du citron.
  2. 2 Poser tous les ingrédients dans un plat et commencer le montage des rouleaux. Sur la feuille de riz étalée, déposer, à quelques centimètres du bord, la chaire de crabe, les pousses de haricot, les vermicelles, les carottes, l'avocat et deux crevettes. Rouler jusqu'au milieu de la feuille, ajouter les feuilles de menthe entières, rabattre les bords de la feuille et finir de rouler.
  3. Pour finir
    Dans un bol, verser environ 10 cl de sauce pour nems, 10 cl de "dipping sauce" pimentée, 4 à 5 gouttes d'huile de sésame et 1/2 cuillère à café de wasabi.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !