Croustibacon de saumon, sauce rustique aux oignons

3.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Ôter la peau du saumon. Le couper en bâtonnets d'environ 7 à 8 cm de longueur et d'une épaisseur d'environ 1 cm. Mettre la farine dans une assiette. Dans une autre assiette, battre l'œuf entier. Mixer la poitrine fumée et réserver. Mixer les Wasa et les mélanger à la poitrine hachée. Prendre chaque bâtonnet, les tremper dans la farine, puis l'œuf battu, puis dans le mélange poitrine fumée-Wasa. Réserver.
  2. 2 Éplucher les oignons rouges et les détailler finement. Les faire revenir dans une casserole avec le beurre. Quand les oignons ont légèrement blondi, verser l'eau et remuer pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer légèrement, assaisonner de deux pincées de piment d'Espelette. Terminer en y ajoutant la crème fraîche. Maintenir au chaud sans bouillir.
  3. 3 Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, et y placer les bâtonnets de saumon, par 2 ou 3 maximum. Laisser cuire 30 secondes sur chaque côté et égoutter sur du papier absorbant.
  4. Pour finir
    Servir chaud avec la sauce aux oignons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Eva  - 29 avril 2013
Médiocre

Pas top...
La sauce est excellente mais c'est tout, je n'ai vraiment pas apprécié et j'ai eu du mal a faire tenir la chapelure sur le saumon donc en plus ce n'était pas très esthétique...

Signaler Martine -  8 février 2011
Excellent

Excellent !
Je l'ai testé pour Noël.... Que dire ? Que c'est très bon, facile à réaliser, le fait de rajouter du bacon dans la chapelure donne un plus. Merci pour la recette ! Et la sauce ! Un vrai régal pour l'apéro...
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé le Wasa authentique alors j'ai pris de la biscotte toute simple et ça a bien tenu.

Signaler Marion - 30 septembre 2010
Pas mal

Saumon
Impossible de faite tenir la chapelure sur le saumon.

Signaler Melanie - 25 août 2010
Pas mal

Fade
Je n'ai pas apprécié, désolé, tout comme mes invités... Quelle déception c'est très fade ! Recette qui manque de pep's à mon goût.

Signaler Leïla  -  5 juillet 2010
Très bien

Et la sauce ?
Aucun problème pour constituer les croustibacon, cuisson parfaite le temps de faire dorer la chapelure. Par contre la sauce n'épaissit pas, et/ou manque de goût selon mes différentes tentatives... Quel est le secret de fabrication (non indiqué sur la recette) ?

Notez cette recette