Poucidélices

Un dessert qui est entre le kinder pingui et le kinder délice !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans une terrine mettre le mascarpone, le sucre (15 g) et l'arôme vanille. Battre le mélange jusqu'à obtenir une texture bien crémeuse. Option : séparer l'appareil en deux (si vous souhaitez faire des poucidélices à la noix de coco). Dans une terrine rajouter la noix de coco râpée et bien mélanger. Mettre le ou les mélange(s) au frais.
  2. 2
    Préchauffer le four à 180°. Faire un biscuit roulé avec les ingrédients suivants : 50 g de sucre, 45 g de farine, 2 œufs, 5 g de margarine, 1 cuillère à soupe rase de cacao non sucre et 1/2 pincée de sel. Séparer le blanc de jaune. Monter les blancs en neige avec le sel. Dans une autre terrine mélange les jaunes avec le sucre et le cacao. Rajouter en pluie la farine ainsi que la margarine. Incorporer délicatement les blancs sans les casser. Faire cuire 10 min à 180°. Faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois le biscuit roulé au chocolat, le laisser refroidir puis le couper en rectangle (11 cm par 5 cm). Le mieux est d'avoir un emporte pièce rectangulaire. Mettre un rectangle de génoise en bas puis le recouvrir de mascarpone (1/4 du mélange si vous n'avez pas séparer en nature et noix de coco, sinon 1/2 du mélange si vous avez séparé). Mettre une fine couche de chocolat fondu (ou de caramel liquide) mettre au frais pour que le chocolat durcisse.
  3. 3
    Une fois le chocolat du milieu pris, recouvrir de mascarpone (même quantité que précédemment) puis mettre le deuxième morceau de biscuit roulé. Recouvrir le biscuit roulé d'une couche de chocolat fondu (mettre de la noix de coco au milieu si vous avez pris cette option). Laisser prendre au frais. Lorsque le chocolat est pris, retirer l'emporte pièce.
  4. Pour finir
    Avec une cuillère (ou pinceau) mettre du chocolat fondu tout autour du gâteau (sans le dessous) délicatement pour ne pas embarquer le mascarpone. Conserver les gâteaux au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette