Champignons rosés des prés à la mandoline, crème aigre et herbes fraîches
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Les rosés des prés sont la version sauvage des champignons de paris rosés que l'on peut trouver chez le primeur. Amateurs de cueillette, n'hésitez pas à les déguster crus, finement tranchés à la mandoline, comme dans cette recette. Si vous achetez des champignons cultivés, choisissez-les très frais, bien fermés, c'est à dire sans lamelles apparentes.
Ingrédients
- 300 g de Rosés des Prés sauvages (à défaut, des champignons de Paris rosés très frais)
- Le jus d'1/2 citron jaune
- 5 cl de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 cuillère à café de sucre blanc
- Des herbes fraîches : persil plat, ciboulette
- Fleur de sel
- Poivre
Calories
/ personne- 63 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 0 mn
- 5 mn
Préparation
-
1
Brossez les champignons délicatement, si possible sans les passer sous l'eau, afin d'éliminer la terre et l'herbe. Si vous devez les passer sous l'eau, faites le en tenant les champignons verticalement pour ne pas imbiber les pieds et les lamelles. Séchez soigneusement dans du papier absorbant. Détaillez les champignons en lamelles très fines, si possible à la mandoline. Arrosez-les de la moitié du jus de citron pour éviter tout noircissement.
-
Pour finirMélangez la crème fraîche, le fromage blanc, le reste de jus de citron et le sucre avec les herbes finement ciselées. Salez et poivrez au goût. Si la crème vous semble trop acide, rajoutez un peu de sucre pour corriger la saveur. Mélangez délicatement avec les champignons et servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?