Recettes au kaki : salées, au four ou en dessert
Fruit peu connu, le kaki se glisse aisément dans nos recettes. Mais alors, comment utiliser ce fruit ? Comment le préparer et le manger ? Découvrez nos recettes sucrées, salées, au four, au chocolat, en dessert...
Top des recettes au kaki
Sa saison est courte alors autant en profiter ! Le fruit du plaqueminier, le kaki est connu pour sa chair aux tons jaune orangé et son parfum doux et sucré. S'il est possible de le déguster sans le cuisiner, on apprécie grand nombre de recettes sucrées ou salées qui subliment ce fruit venu du Japon. Qu'on veuille le préparer en dessert, au four, avec du chocolat ou du mascarpone, il rend nos fins de repas gourmands. Découvrez notre sélection de recettes au kaki.
Les recettes au kaki les plus populaires
Chez les becs salés, le kaki animera vos salades de chèvre et gésiers, comme votre tajine de poulet marocain ou vos cailles parées d'une sauce sucrée. Les aficionados de douceurs sucrées trufferont de kaki leurs recettes de compotes, tartelettes chocolatées, crumbles et salades de fruits estivales à base d'ananas, papaye et mangue.
Les dernières recettes au kaki
Toutes les astuces pour cuisiner le kaki
Les kakis se scindent en deux catégories : les astringents et les non-astringents. Dans le premier cas, les kakis se dégustent blets, c'est-à-dire extra-mûrs, avec une couleur pouvant aller du rouge au marron. Leur chair fondante aura alors perdu toute son amertume. Les autres variétés se dégustent crues. Croquants et sucrés, ces kakis apportent un côté fruité à une salade composée et permettront de réaliser de délicieuses salades de fruits. Un vrai concentré de vitamines !