Recettes indonésiennes

C'est grâce à une faune et une flore incroyablement abondante que les recettes indonésiennes sont si variées. Dépaysez-vous le temps d'un repas avec les saveurs des plats et desserts d'Indonésie.

Recettes indonésiennes
© szefei - 123RF

Le saviez-vous ? La cuisine indonésienne n'est pas saisonnière ! Cela s'explique au climat humide et au sol volcanique du pays qui permet une pousse abondante des épices, légumes et fruits tropicaux. En témoignent les 1600 épices, 200 espèces de légumes et 400 variétés de fruits qu'on trouve sur ses terres. Grâce à cela, et également les 8500 espèces de poissons, les féculents (riz, pâte, blé...), ainsi que la viande de brousse qui diffère selon les régions, la cuisine indonésienne est très variée. Et avec les influences culinaires apportées par les flux migratoires indien, chinois, arabes et européens, la cuisine indonésienne a donné naissance à bon nombre de mets savoureux. On peut citer les loempias (rouleaux de printemps indonésien), mie goreng (nouilles sautées), le sambal (purée de piment utilisée en condiment) ou encore le rendang (plat de bœuf cuit au lait de coco).

Les recettes indonésiennes les plus populaires

Bœuf au curry, sauté de nouilles de courgettes, brochettes de poulet, jus d'avocat, croquettes de poisson à la noix de coco... Toutes ces recettes alléchantes et bien plus encore sont à votre disposition.

Les dernières recettes indonésiennes