Recettes bourguignonnes

La potée, le coq au vin, les escargots ou le boeuf bourguignon vous feront découvrir les saveurs variées de la Bourgogne. Apprenez à préparer ces recettes bourguignonnes incontournables et devenez un expert en la matière.

Recettes bourguignonnes
©  markstout - 123RF

Quand on pense à la gastronomie bourguignonne, celle-ci est indissociable du fameux bœuf bourguignon ou du coq au vin pour de nombreux français ! Et bien qu'ils soient savoureux, ce ne sont pas les seules pépites que vous pouvez trouver dans cette région, au contraire. La Bourgogne a su tirer profit de la richesse de ses terres pour élaborer des recettes traditionnelles à tomber. On peut naturellement citer la patouille, l'œuf meurette, les escargots au thym, la fondue qui peut servir de sauce à d'autres plats ou encore la pochouse (une recette à base de poissons de rivière au vin blanc). Afin de faire voyager vos papilles en terre bourguignonne vous pouvez également compter sur des recettes sucrées comme la flamusse aux pommes ou une belle poire au vin rouge. N'oubliez pas dans votre voyage culinaire de tester les fromages régionaux comme le Charolais ou l'Epoisses.

Les recettes bourguignonnes les plus populaires

Les recettes bourguignonnes ne sont pas les plus légères de France mais une chose est sûre, elles sont savoureuses. Difficile de résister à un bœuf bourguignon, une patouille ou une fondue.

Les dernières recettes bourguignonnes

Toutes les astuces pour cuisiner des plats bourguignons

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas retirer de la gastronomie bourguignonne sans causer de fracas, c'est bien le vin ! Apprenez à choisir votre vin pour accompagner votre recette et surtout à la cuisiner.