Recettes au crottin de chèvre : pané, au four, au miel...

Le crottin de chèvre, dont le plus célèbre est originaire de Chavignol, donne la base de plus d'une recette croustillante. Les idées pour se régaler ont de quoi vous rendre chèvre !

Recettes au crottin de chèvre : pané, au four, au miel...
© margouillat - 123RF

Le crottin de chèvre se prête à de nombreuses recettes de l'entrée au dessert. Leur point commun ? Elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres, et ce, du sucré au salé. Tartiné sur une tranche de pain grillé, coincé entre deux biscuits pour le goûter, ou même fondu au four pour le dîner, ce fromage est un vrai régal. Il s'accorde bien aux recettes de salades, de tartes et de quiches. Ce n'est pas tout, le crottin de chèvre peut aisément intégrer une recette de velouté, ou se déposer sur une soupe pour plus de gourmandise.

Les recettes au crottin de chèvre les plus populaires

Les associations avec le crottin de chèvre sont plus que gourmandes ! Accompagné de quelques fraises, d'un peu de miel ou de légumes, le fromage fait des merveilles.

Les dernières recettes au crottin de chèvre

Toutes les astuces pour cuisiner le crottin de chèvre

Avant de le cuisiner avec nos idées recettes ci-dessus, encore faut-il que votre crottin de chèvre soit toujours frais. Voici nos petits secrets pour conserver toute sa fraîcheur.