Bouillabaisse de gambas

Recette proposée par Puget créée par le Chef Eric Reithler pour Puget. Crédit photo : © Alessandra Pizzi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Pelez, puis ciselez les échalotes. Ôtez la tête et décortiquez la carapace des gambas. Incisez délicatement le côté bombé de la queue sur toute la longueur et retirez «le boyau» à l’aide d’un petit couteau. Taillez les tomates en cubes.
  2. 2 Dans une casserole, suez l’échalote et les têtes de gambas avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET Classique. Ajoutez le bouquet garni, les tomates, les gousses d’ail en chemise puis déglacez au vin blanc et laissez réduire de moitié. Ajoutez 1 litre d’eau, portez à ébullition, laissez infuser 15 minutes, passez au chinois et réservez le fumet.
  3. 3 Coupez le fenouil en deux dans le sens de la hauteur. Ôtez le coeur dur, puis émincez-le dans le sens contraire des fibres.
  4. 4 Épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches de ½ cm d’épaisseur. Ôtez la peau du potiron et taillez-le en tranches de ½ cm d’épaisseur puis en bâtonnets d’environ 4 cm de longueur. Rincez-les à l’eau claire et égouttez-les.
  5. 5 Dans une grande poêle chaude avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET Classique, saisissez tous les légumes jusqu’à légère coloration pendant 5 minutes. Salez, poivrez et mouillez avec le fumet. Laissez cuire 10 minutes, ajoutez les gambas et le péquillos puis laissez mijotez 5 minutes à feu doux.
  6. Pour finir
    Servez la bouillabaisse bien chaude en y ajoutant quelques croûtons de pain grillés, frottés à l’ail et arrosés d’un filet d’huile d’olive PUGET Classique. À table, c’est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Chaima -  9 avril 2020
Médiocre

Hummmm c'est vraiment pas top