Le bol renversé de l'Île Maurice au poulet légumes et champignons noirs

Retrouvez ma recette de bol renversé de l'Île Maurice au poulet légumes et champignons noirs. Je vous emmène en voyage à l'Île Maurice avec ce bol renversé, un plat d'origine chinoise que l'on cuisine beaucoup là-bas. Un délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau chaude quelques minutes, puis les couper en lamelles. Émincer les blancs de poulet, les saler et les poivrer.
  2. 2 Laver et émincer le chou chinois Peler, laver puis couper les carottes en rondelles fines. Éplucher les gousses d'ail, puis les écraser. Éplucher puis râper le morceau de gingembre.
  3. 3 Faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile chaude. Ajouter les légumes émincés (chou chinois, carottes, champignons) ainsi que l'ail écrasé et le gingembre.
  4. 4 Faire cuire le riz rincé plusieurs fois dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter après cuisson. Préparer la sauce. Mélanger dans un bol la sauce soja, la sauce d'huître, l'eau et la fécule de maïs.
  5. 5 Verser ce mélange sur le poulet et les légumes, laisser mijoter à feu vif pendant 3 minutes. Dans une poêle, faire cuire les 4 œufs au plat et les réserver de côté.
  6. 6 Préparer 4 bols ou 4 grandes tasses. Y verser d'abord avec précaution l’œuf au plat, puis les légumes et avec le poulet en sauce et en dernier le riz. Parsemer de zestes de combava. Bien tasser le tout au fond du bol.
  7. 7 Poser une assiette sur chaque bol à l'envers et, devant chaque convive, retourner délicatement l'assiette et le bol sans les séparer. Tourner le bol en le soulevant doucement, afin de faire sortir la préparation sans qu'elle ne s'écroule.
  8. 8 Déguster très vite. Ce plat mauricien d'origine chinoise se cuit à feu très vif afin que les légumes restent légèrement croquants. Bonne dégustation !
  9. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !