Délicieuse chorba au poulet et vermicelles

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 10 mn

Mais la chorba au Magrheb c’est quoi en fait ? C’est une soupe consommée toute l’année et aussi servie quotidiennement pendant le ramadan pour la rupture du jeûne. Elle est préparée généralement avec de l’agneau, des légumes avec une base de tomate, de vermicelles ou de frik, et agrémentée de coriandre et de menthe. Chaque famille, région, pays a sa recette ! Mais on vous garanti que celle qu’on vous propose ici vous ravira les papilles en petite entrée ou pour repas léger.

MareNostrumParis

https://marenostrumparis.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites chauffer à feu vif une bonne lampée d’huile d’olive dans le fond de votre marmite. Faites dorer vos morceaux de poulet sur toutes les faces. L’idée est de colorer la viande.
  2. 2 Pendant ce temps épluchez carottes, navets et oignons. Hachez-les (ainsi que le céleri) en gros morceaux. Ajoutez-les au poulet et mélangez bien.
  3. 3 Rabaissez le feu et ajoutez les épices (sauf le safran). Salez et poivrez.
  4. 4 Ajoutez le concassé et le concentré de tomate.
  5. 5 Recouvrez le tout d’eau (environ 1,5L d’eau) et placez les bottes de coriandre et de menthe dans un coin de votre marmite. Couvrez et laissez mijoter pendant au moins 45-50 min.
  6. 6 Retirez les légumes, les bottes de coriandre et menthe (vous pouvez tout à fait garder les légumes pour les manger plus tard). Retirez les os du poulet et émiettez la viande dans la soupe.
  7. Pour finir
    Ajoutez les vermicelles, le safran et le jus du citron. Laissez encore cuire une bonne dizaine de minutes puis rectifiez l’assaisonnement. C’est prêt ! Servez aussitôt en saupoudrant d’un peu de persil et d’un trait de jus de citron. Se conserve pendant 4 jours au frigo et se congèle très bien.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !