Tajine poulet, pommes de terre, carottes, courgette, olives et épices

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 50 mn

Un plat pour recevoir et qui malgré la chaleur de l'été passe excessivement bien ! Les saveurs étaient exquises avec un ras el hanout "maison" composé de 14 épices .

Ingrédients

6 personnes

Tajine

Ras el hanout

Préparation

  1. 1 Si l'on choisit de faire son ras el hanout soi-même, mettre toutes les épices citées dans le bol d'un mixeur et les réduire en poudre. Faire dessaler les olives en les plongeant dans de l'eau bouillante en y ajoutant une tranche de citron, à deux reprises.
  2. 2 Chauffer l'huile d'olive dans le plat à tajine (intercaler un diffuseur de chaleur entre le plat et la source de chaleur). Ajouter les blancs de poulet et les faire dorer de tous les côtés. Éplucher et ciseler l'oignon et l'ail. Ajouter l’oignon ainsi que les gousses d'ail. Laisser revenir quelques minutes.
  3. 3 Préparer les légumes. Laver les mini carottes et les frotter. Laver la courgette, la couper en deux, l'épépiner et la couper en gros dés. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Mettre dans le plat à tajine les carottes et la courgette, puis les pommes de terre.
  4. 4
    Ajouter les épices du ras-el-hanout. Laisser revenir. Ajouter une tasse d'eau. Couvrir. Laisser cuire tranquillement. Au bout de 30 minutes de cuisson ajouter les olives et continuer la cuisson. Laisser cuire encore 20 minutes. Saupoudrer de ciboulette lavée et ciselée. Rectifier l'assaisonnement si besoin est.
  5. 5 Servir avec des tranches de citron.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !