Poke bowl de lentilles vertes et thon mariné

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Les légumes secs célèbrent le printemps avec des recettes ensoleillées, simples et délicieuses. Découvrez cette recette de poke bowl équilibrée, colorée et facile à réaliser; Crédit photo : Sandra Mahut

Ingrédients

4 personnes

Poke bowl

Sauce

Préparation

  1. 1 Faire cuire les lentilles dans trois fois leur volume d'eau. Arrêter la cuisson dès qu'elles sont al dente, environ 20-25 minutes. Les égoutter, les saler et les réserver.
  2. 2 En parallèle, éplucher la carotte, la laver et la couper en rondelles régulières. Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 15 minutes. Réserver.
  3. 3 Peler les avocats et couper leur chair en lamelles. Peler et émincer le concombre finement en rondelles. Couper le thon en dés et le faire mariner dans une c. à s. d’huile d’olive avec du sel, du poivre et du gingembre finement râpé.
  4. 4 Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le miel, l'huile, du sel et du poivre et l’aneth ciselée finement.
  5. Pour finir
    Dresser les bowls : répartir les lentilles au fond et tous les autres ingrédients par dessus en rosace. Saupoudrer de graines de sésame, de germes de soja au centre et d’un peu d’aneth.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !