Tacos gratinés de poulet confit à l'ananas

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Laissez-vous tenter par cette recette de tacos gratinés de poulet confit à l'ananas proposée par le CNIEL. Une recette pleine de saveurs et de gourmandise ! Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

4 personnes

Tacos

Poulet confit

Salsa

Préparation

  1. 1 Coupez les filets de poulet en gros morceaux. Faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile pendant 5 minutes.
  2. 2 Ajoutez tous les autres ingrédients, mélangez, couvrez et laissez cuire 25 minutes à frémissements.
  3. 3 Effilochez la viande avec deux fourchettes puis mélangez 2 minutes à feu fort pour que la sauce enrobe la viande. Réservez.
  4. 4 Épluchez l’ananas, retirez le cœur et coupez la chair en dés. Lavez et épépinez les poivrons, coupez-les en dés, mélangez avec l’ananas, la coriandre hachée, les zestes râpés et les jus des citrons verts, salez.
  5. 5 Mélangez l’emmental et la mimolette râpés et saupoudrez-en une grosse poignée sur une poêle pour former une galette de fromage.
  6. 6 Déposez 1 tortilla au centre, ajoutez une cuillère de crème, un peu de poulet et de salsa à l’ananas. Quand le fromage est doré, repliez la tortilla et servez.
  7. Pour finir
    Astuce : au fur et à mesure de leur cuisson, mettez-les tortilla au four pour les garder au chaud le temps de toutes les préparer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette