Filets de poulet à l'iranienne

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Parmi les mille et une façons d'accommoder les blancs de poulet, en voici une d'inspiration moyen-orientale, pleine de saveurs. Préparez l'assaisonnement à l'avance pour que ce plat se fasse ensuite en vitesse.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Effeuillez et ciselez la coriandre lavée et séchée. Pelez, dégermez et hachez grossièrement l'ail. Pelez et hachez grossièrement le gingembre.
  2. 2 Mixez le plus finement possible la moitié des feuilles coriandre, l'ail le gingembre, la cannelle, les quatre-épices, la muscade, les clous de girofle, le thym, le miel, le jus de citron, le jus de grenade (j'ai utilisé de la mélasse de grenade, achetée dans une épicerie iranienne) et une cuillerée à soupe d'huile. Réservez (faites cette pâte à l'avance, filmez et gardez au frais. Vous gagnerez du temps ensuite).
  3. 3 Préchauffez le four à 180° (th. 6). Faites chauffer 2 cs d'huile dans une grande poêle (si possible qui passe au four) et faites dorer blancs de poulet 5 min de chaque côté.
  4. 4
    Déposez les filets de poulet dans un plat à gratin (ou laissez-les dans la poêle qui passe au four). Recouvrez les blancs de poulet avec la préparation, retournez-les, couvrez avec un papier d'aluminium, ficelez les bords (vous pouvez avoir gardé en attente pour laisser mariner ainsi les filets de poulet).
  5. Pour finir
    Enfournez 20 min. Répartissez les graines de grenade et la coriandre ciselée sur le plat. Servez avec de la semoule parfumée. Conseil : coupez les filets de poulet en quatre dans la longueur pour les tailler en émincés qui s'imprégneront mieux de la préparation. Ou achetez des aiguillettes déjà taillées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette