Quiche à la ricotta, aux épinards et au jambon

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 50 mn

Une savoureuse recette de quiche à la ricotta, aux épinards et au jambon proposée par Galbani. Une recette facile à réaliser !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Retirez la tige des épinards, lavez-les, puis coupez-les en lamelles de 1 cm. Pelez les oignons et émincez-les finement.
  2. 2 Versez un filet d’huile dans une sauteuse et faites-y blondir les oignons. Faites cuire pendant 3 à 4 minutes en tournant souvent.
  3. 3 Puis ajoutez les épinards, les herbes, le sel et le poivre. Tournez régulièrement, laissez mijoter 2 minutes et tournez encore avant de retirer du feu, puis laissez refroidir.
  4. 4 Pour la seconde étape, écrasez la ricotta à la fourchette dans un saladier. Ajoutez l’œuf, le piment et le Grana Padano D.O.P Galbani. Battez vigoureusement de façon à obtenir un mélange homogène.
  5. 5 Salez, poivrez, puis incorporez la préparation aux herbes, le jambon découpé en petites tranches et mélangez.
  6. 6 Pensez ensuite à préchauffer le four à 180°C. Étalez une pâte brisée au fond d’un moule à quiche. Coupez ce qui dépasse et piquez la pâte avec une fourchette.
  7. 7 Versez la préparation sur la pâte brisée. Quadrillez la surface par des bandes de pâte coupées d’une largeur identique.
  8. Pour finir
    Faites cuire au four pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la quiche soit dorée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette